Tout savoir sur l’Immobilier et taxes

Tout savoir sur l’Immobilier et taxes

Les impôts fonciers sont une forme d’impôt qui s’applique à la valeur des biens immobiliers. Ils sont généralement collectés par les municipalités et autres gouvernements locaux.

 

Qu’est-ce-que la taxe foncière ?

Les taxes foncières sont généralement imposées sur les terrains, les bâtiments ou les deux. Une taxe foncière est un prélèvement imposé au propriétaire d’une certaine propriété (terrain, bâtiment ou les deux) pour soutenir les services publics qui profitent à la zone dans laquelle la propriété est située.  Dans la plupart des cas, les impôts fonciers fournissent des revenus aux écoles, aux services de protection policière et de lutte contre les incendies, aux routes et aux ponts, aux installations d’approvisionnement en eau et de traitement des eaux usées, aux installations récréatives et à l’entretien des parcs, bibliothèques locales et autres services publics. Les taxes foncières sont imposées sur la valeur de la propriété taxée et non sur le revenu personnel du propriétaire.  Le propriétaire est responsable du paiement d’une taxe sur la valeur totale de sa propriété peu importe qu’ils possèdent une maison ou 100 maisons. En effet, dans certains pays comme la France et la Suède, le logement est exonéré d’impôt. Aux États-Unis et au Canada, les impôts fonciers sont généralement une taxe combinée sur les terrains et les bâtiments.

Les 5 premières taxes foncières Europe sont les suivantes :

1. Belgique – Impôt foncier (taux moyen : 0,6 %) ;

2. Pays-Bas – Taxe foncière (taux moyen : 0,5 %) ;

3. France- Taxe Foncière (Taux Moyen : 0,4%) ;

4. Royaume-Uni – Taxe sur la valeur foncière (taux moyen : 0,3 %).

5. Allemagne – Impôts fonciers sur les bâtiments et les biens immobiliers (taux moyen : 0,2 %)

 

Qu’est-ce que la déduction pour les taxes foncières et comment la réclamer ?

La déduction de l’impôt foncier est un remboursement des taxes nationales et locales payées sur votre résidence principale. Il est réclamé sous la forme d’un crédit sur votre impôt fédéral sur le revenu à payer. La déduction de l’impôt foncier est un remboursement des taxes nationales et locales payées sur votre résidence principale. Il est réclamé sous la forme d’un crédit sur votre impôt sur le revenu à payer. Le montant que vous pouvez déduire dépend du type de propriété que vous possédez, il peut donc être utile de le calculer avant de produire votre déclaration chaque année. Il existe différents types de déductions d’impôt foncier que vous pouvez demander. Certains sont plus fréquents que d’autres. Les déductions d’impôt foncier les plus courantes comprennent :

Quels sont les avantages économiques de la nouvelle déduction des intérêts hypothécaires ?

La nouvelle déduction des intérêts hypothécaires a été introduite par la loi de 2017 sur les réductions d’impôts et l’emploi. La loi abaisse le plafond des déductions des intérêts hypothécaires à 750 000 euros contre 1 million d’euros. Cette loi va profiter à des millions de Français, car elle réduira leur fardeau fiscal et les rendra plus stables financièrement. La déduction des intérêts hypothécaires permet aux propriétaires de déduire leurs paiements de prêt de leurs impôts sur le revenu, ce qui réduit le montant d’impôt qu’ils doivent payer. Toutefois, cette déduction ne profite qu’aux personnes qui possèdent une habitation ou une résidence secondaire servant également de résidence principale.