Qu’est-ce que la Tax refund (duty free)

Qu'est-ce que la Tax refund (duty free)

Duty Free est un endroit où vous pouvez faire vos achats sans avoir à payer de taxes à l’importation. C’est un endroit où vous pouvez acheter des produits comme l’alcool, les cigarettes et le parfum sans payer le coût élevé que votre pays impose à ces articles. Duty Free est un concept qui existe depuis des siècles. Les premières boutiques hors taxes ont été créées au XIXe siècle par des voyageurs qui en avaient assez de payer des taxes à l’importation élevées lorsqu’ils étaient à l’étranger. Le mot Duty Free a commencé à gagner en popularité à la fin des années 1800. En 1883, le gouvernement britannique a adopté une loi qui permettait aux voyageurs d’apporter leur propre alcool au Canada en franchise de taxes. Ils se sont vite rendu compte que ce concept fonctionnerait pour d’autres produits comme les parfums et autres produits de luxe.

 

Quelles sont les règles du shopping hors taxes ?

Le shopping hors taxes est une façon de faire ses courses où les articles achetés sont exonérés de droits de douane. Les règles pour les achats hors taxes varient selon les pays. Dans certains pays, vous pouvez acheter jusqu’à 200 euros de marchandises sans payer de droits de douane. Dans d’autres, il n’y a aucune limite sur ce que vous pouvez acheter et combien vous pouvez dépenser. Ces limites dépendent du pays d’origine et du type de marchandises que vous achetez. Il est important de noter que tous les pays n’ont pas de boutiques hors taxes, il est donc préférable de vérifier auprès de votre bureau de douane local avant de partir faire du shopping !

 

Comment faire ses courses en toute sécurité en Duty Free ?

La boutique hors taxes est un endroit idéal pour acheter vos produits préférés, mais elle peut aussi être un lieu de tentation. Cela peut sembler être un moyen facile d’économiser de l’argent, mais vous devez faire attention à ce que vous achetez et où vous l’achetez. Si vous envisagez de faire vos achats dans la boutique hors taxes pour la première fois, voici quelques conseils sur la façon de le faire.